0

    Votre panier est vide

    Quelle est la différence entre EPS et AI fichier

    Dans ce blog, nous expliquerons la différence entre un fichier EPS et un fichier AI. Lisez vite. 

    Quelle est la différence entre le fichier EPS et AI

    Les fichiers EPS sont plus anciens, plus volumineux et plus flexibles que les fichiers AI. Les fichiers AI, en revanche, sont plus petits mais plus détaillés que les fichiers EPS. Si vous souhaitez gérer la taille de vos fichiers, vous pouvezAI être votre format de fichier préféré. De nombreuses personnes considèrent les fichiers AI comme un sous-ensemble rationalisé et simplifié de fichiers EPS en raison de leur prise en charge uniquement vectorielle, de leurs capacités d'édition plus faciles et de leur compatibilité étendue.

    Quelle est la différence entre EPS et AI

    À l'origine, les fichiers EPS étaient plus largement compatibles que AI - mais à mesure que les logiciels progressaient et que le nombre de fichiers avec lesquels ils étaient compatibles augmentait, les fichiers AI devenaient le type de fichier le plus accessible. La forte compatibilité entre les types de fichiers AI et PDF signifiait également qu'ils étaient plus faciles à ouvrir que EPS.

    Histoire de l'EPS et de AI.

    Adobe Illustrator a fait ses débuts en 1987 et est rapidement devenu un leader des logiciels de conception graphique. Dans les premières versions, Illustrator utilisait EPS comme format de fichier par défaut. Ce n'est qu'à la sortie d'Illustrator 9.0 qu'Adobe a commencé à s'éloigner du fichier EPS au profit du fichier PGF, qui est devenu plus tard le fichier AI.

    Aujourd'hui, vous pouvez utiliser à la fois des fichiers EPS et AI pour créer des dessins, des illustrations, des conceptions simples et complexes, etc. Cependant, comme il s'agit du format de fichier natif d'Illustrator, la plupart des utilisateurs d'Adobe préfèrent toujours l'IA.

    Image vectorielle vs image matricielle

    Une image matricielle est une carte de pixels. Chaque pixel a sa propre couleur qui, lorsqu'elle est combinée en grands groupes, crée une grande image détaillée. Cependant, les images basées sur des pixels sont difficiles à mettre à l'échelle car elles se composent de nombreux pixels individuels. Lorsque vous redimensionnez une image basée sur les pixels à une taille plus grande que prévu, elle n'aura pas assez de pixels pour maintenir la qualité de l'image à la nouvelle taille.

    fichiers vectoriels utiliser la géométrie et les proportions mathématiques - construites sur un système de points, de lignes, d'arcs, de courbes et de polygones - pour créer des images. Ils sont idéaux pour les échelles car leurs lignes et formes fondamentales conservent leurs proportions à n'importe quelle taille.

    Les fichiers EPS peuvent gérer à la fois les graphiques bitmap et vectoriels. Les fichiers AI ne gèrent que le vecteur.Créer un fichier vectoriel peut être fait en EPS ainsi qu'en fichier AI avec Adobe Illustrator.

    Complexité de l'image.

    De nombreux concepteurs préfèrent le format vectoriel pour certains types de projets en raison de sa précision, de sa qualité et de son évolutivité. Vous pouvez réduire les vecteurs à la taille d'une carte de visite ou à la taille d'un panneau d'affichage et obtenir la même qualité élevée pour les deux. Les fichiers AI ont l'avantage supplémentaire d'être riches en informations : ils contiennent de nombreux détails sur les données d'image, ce qui les rend faciles à modifier.

    Pour les illustrations, les fichiers AI peuvent gérer des images plus complexes que les fichiers EPS. Une seule page contient toutes les données d'image ainsi que de nombreux plans de travail différents, ce qui rend le format AI facile à manipuler.

    La transparence

    Un autre avantage des fichiers AI est qu'ils prennent en charge la transparence. Avec les calques, la transparence aide les graphistes à créer des illustrations qu'ils peuvent utiliser partout où une conception est nécessaire pour apparaître de manière transparente sur une variété d'arrière-plans, comme un logo sur une page Web.

    Quand utilisez-vous AI ou EPS

    L'utilisation originale des fichiers EPS était d'intégrer des images dans des sites Web et d'imprimer des images avancées. Aujourd'hui, les fichiers JPEG, GIF et PNG ont remplacé EPS pour les cas d'utilisation Web. Cependant, EPS reste utile pour l'impression, en particulier avec des images contenant des graphiques complexes et des éléments haute résolution.