Comment convertir un fichier en EPS ? La création d'un fichier EPS peut se faire de plusieurs manières. Par exemple, on peut le faire avec Adobe Illustrator, Adobe Photoshop ou Inkscape. L'EPS est l'extension d'un fichier vectoriel. Vous souhaitez créer un fichier EPS sans frais ? Alors, il vous faut des compétences en Adobe Illustrator.
Vous ne maîtrisez pas les logiciels Adobe ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser notre service de vectorisation. Nous réalisons pour vous un fichier EPS prêt à l'impression à un tarif avantageux.
Qu'est-ce qu'un fichier EPS et à quoi sert-il ? L'EPS est un format de fichier vectoriel souvent demandé pour l'impression d'images professionnelles de haute qualité.
Un fichier vectoriel est une image composée de trajectoires. Ces trajectoires ont un point de départ et un point d'arrivée. Elles forment ensemble votre logo ou votre image. Un fichier JPG ou PNG est composé de pixels.
Les fichiers en pixels JPG ou PNG ne peuvent pas être agrandis sans perte. Cela entraîne une dégradation de la qualité de l'image. En revanche, un fichier vectoriel peut être agrandi ou réduit à volonté sans perte de qualité.
Vous pouvez ouvrir un fichier EPS avec différents logiciels. Adobe Illustrator est le plus couramment utilisé pour cela. Cependant, l'utilisation d'Adobe Illustrator est payante. Il est possible de convertir un fichier EPS en JPG et vice-versa via Illustrator.
Bien qu'il soit envisageable de créer un fichier EPS sans frais, cela nécessite d'avoir Adobe Illustrator sur son ordinateur. Or, l'accès à ce logiciel requiert un abonnement Adobe payant. Si vous avez besoin d'un fichier vectoriel EPS pour l'impression, obtenir ce fichier gratuitement peut s'avérer compliqué.
Si vous disposez d'Adobe Illustrator sur votre machine, voici comment créer un fichier vectoriel :
Il est à noter que la vectorisation automatique via "Image Trace" ne garantit pas toujours une qualité optimale. Pour obtenir une reproduction fidèle, il est préférable de vectoriser manuellement l'image ou le logo à l'aide de l'outil "Plume".
Vous pouvez créer un fichier EPS dans Adobe Photoshop, mais ce logiciel n'est pas spécifiquement conçu pour la vectorisation. C'est un programme d'édition basé sur les pixels. Nous vous déconseillons de vectoriser une image avec Photoshop. Toutefois, il est possible de sauvegarder un fichier au format Photoshop EPS. Si vous requérez un fichier vectoriel EPS, il est préférable d'utiliser Adobe Illustrator.
Il existe également des convertisseurs en ligne permettant de transformer des fichiers JPG ou PNG en EPS. Toutefois, la plupart de ces services nécessitent un abonnement payant. De plus, le fichier JPG ou PNG ne sera pas transformé en véritable fichier vectoriel, mais simplement en un EPS bitmap, inadapté à l'impression professionnelle. Un fichier EPS vectoriel est indispensable pour certaines méthodes d'impression.
Avantages :
Inconvénients:
Si vous n'êtes pas familiarisé avec Adobe Illustrator ou que vous ne souhaitez pas payer un abonnement mensuel, vous pouvez bénéficier de notre service de vectorisation.
Nous serions ravis de vous accompagner dans la vectorisation de votre logo ou de votre image. Vous nous transmettez votre logo au format JPG, PNG ou PDF, et nous le convertissons en fichier vectoriel EPS grâce à Adobe Illustrator. Nous utilisons l'outil Plume pour redessiner manuellement le logo en respectant les polices originales. Ensuite, nous vous fournissons le nouveau logo vectorisé en format EPS.
Avantages de la création de fichiers vectoriels par Logovector: