Votre panier est vide
Les fichiers vectoriels sont utilisés dans les logos, les illustrations et les graphiques. Bien que cela ne soit pas évident pour ceux qui ne sont pas passionnés par la retouche photo, les graphiques vectoriels jouent un rôle essentiel dans la conception de sites Web, la conception graphique et le marketing commercial. Pour la plupart, les graphiques vectoriels sont créés à partir de rien. Cependant, vous pouvez essayer de convertir n'importe quelle image en image vectorielle. Tu peuxutiliser plusieurs programmes pour créer un fichier vectoriel. Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment créer un fichier vectoriel dans gimp.
Gimp est un outil de retouche photo gratuit et open source. Lors de la création d'un fichier vectoriel dans gimp, vous avez également besoin d'Inkscape. Inkscape est un éditeur de graphiques vectoriels.
Tout d'abord, ouvrez la photo dans Gimp et accédez à l'outil de sélection de rectangle. Décrivez la zone d'image que vous souhaitez vectoriser avec cet outil. Allez dans le menu Image puis cliquez sur Rogner à la sélection. Cela supprimera tout autour de la zone que vous avez sélectionnée. Revenez au menu Image et cliquez sur Recadrage automatique pour "resserrer les choses".
Exportez maintenant le fichier vers Inkscape. Pour ce faire, accédez au menu Fichier de Gimp dans la barre d'outils supérieure et sélectionnez Exporter sous. Ne modifiez pas les paramètres d'exportation.
Chargez maintenant le fichier dans Inkscape, cliquez sur l'image pour la sélectionner, allez dans le menu Chemin et cliquez sur Trace Bitmap. Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez vos paramètres préférés et cliquez sur Mettre à jour. Après chaque modification dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton Mettre à jour et cliquez sur OK lorsque vous avez terminé. Pour effectuer des ajustements plus fins, sélectionnez l'outil Modifier les chemins sur les nœuds et essayez l'outil Casser le chemin s'il y a des nœuds à séparer.
Enfin, enregistrez votre image en tant que fichier vectoriel et c'est tout !
Quoi que vous ayez besoin d'une image vectorielle, il existe des outils pour vous aider. même siAdobe Illustrator enPhotoshop étant la plus puissante, l'alternative gratuite Gimp + Inkscape peut être tout aussi efficace si vous êtes suffisamment patient.