0

    Votre panier est vide

    Comment reconnaître un fichier vectoriel ?

    Lorsque vous travaillez avec des fichiers numériques, vous rencontrerez des termes tels que "bitmap" "EPS",SVG" de "fichier vectoriel" probablement beaucoup contre. Souvent, l'une des premières choses qu'un designer fait lorsqu'il démarre un nouveau projet est de demander un fichier vectoriel du logo du client. obtenir ou utiliser l'image que j'ai déjà envoyée ?", et "Qu'est-ce qu'un l'image vectoriel? " est souvent la réponse.

    Comment reconnaître un fichier vectoriel ?

    Ce blog vous aidera à clarifier ce qu'est un fichier vectoriel (et ce qui ne l'est pas), quand et pourquoi vous devriez en utiliser un, et son importance pour les autres types d'images et de fichiers. Les fichiers vectoriels ont les extensions suivantes : ai, eps, pdf ou svg. Il est aussi possible d'envoyer un jpg ou pngimage vectorielle.

    Qu'est-ce qu'un fichier vectoriel?

    Il existe deux manières de représenter une image dans le monde numérique : l'une consiste à former une image avec de nombreux points (également appelés pixels), l'autre par la géométrie.

    Les images standard telles que les photographies et la plupart des images numériques sont construites avec des pixels. Ces images sont appelées bitmaps ou images raster. Les bitmaps sont constitués de tonnes de petits blocs de couleur, les pixels, et vous pouvez donc identifier chaque pixel individuellement si vous zoomez suffisamment. Les extensions de fichier d'image bitmap les plus courantes sontPNG,JPEG enGIF.Vous pouvez convertir un JPG et PNG en un fichier vectoriel dans Adobe Illustrator.

    La deuxième façon de construire une image numériquement consiste à utiliser des vecteurs. Techniquement, un fichier vectoriel est une image composée de points et de lignes composées de formules mathématiques. En d'autres termes, un vecteur est composé de centaines de milliers de petites lignes et courbes (également appelées chemins). Pour cette raison, vous pouvez zoomer sur un vecteur indéfiniment et il ne changera jamais, ne deviendra pas flou ou sera "pixelisé" et en blocs comme dans une image raster.

    Extensions de fichiers vectoriels les plus courantes

    Si vous avez l'un des types de fichiers ci-dessous, vous avez probablement un fichier vectoriel. Veuillez noter que tousPDF,AI enEPS les fichiers sont des fichiers vectoriels. Le moyen le plus simple de le savoir est d'ouvrir le fichier dans Adobe Illustrator et d'effectuer un zoom avant.

     

    SVG: Scalable Vector Graphics est un format de graphiques vectoriels XML pour le Web. XML est un langage de balisage largement utilisé qui est lisible à la fois par l'homme et la machine, et les fichiers SVG sont pris en charge par tous les navigateurs modernes. C'est un format courant utilisé pour les logos, les icônes, les boutons et surtout les animations.

    EPS: Le PostScript encapsulé est un ancien format vectoriel utilisé par les logiciels de dessin pour décrire comment créer des mises en page, des graphiques ou des dessins. Le format AI moderne d'Adobe était basé sur l'extension EPS.

    PDF: Portable Document Format est un format basé sur PostScript créé par Adobe qui est largement utilisé dans l'industrie de l'impression pour sa flexibilité et sa capacité à modifier l'apparence et la mise en page exactes des documents enregistrés dans ce format.

    AI: Adobe Illustrator est une extension propriétaire développée par Adobe pour le logiciel Illustrator, mais elle est prise en charge par de nombreux autres programmes de conception et largement utilisée par les concepteurs.

    CDR: À l'origine une extension propriétaire développée par Corel, les fichiers CDR consistent en un dossier compressé ZIP contenant divers fichiers, y compris des fichiers XML et des formats structurés RIFF. Il est maintenant largement utilisé et pris en charge dans de nombreux programmes de conception.