0

    Votre panier est vide

    Qu'est-ce qu'une image vectorielle

    Qu'est-ce qu'une image vectorielle pix ?

    Les fichiers vectoriels sont des images construites avec des formules mathématiques qui déterminent des points sur une grille. Les fichiers raster sont composés de blocs colorés communément appelés pixels. Parce qu'ils peuvent être redimensionnés à l'infini sans perdre en résolution, les fichiers vectoriels sont plus polyvalents pour certains types de tâches que les fichiers raster.

    Comment créer une image vectorielle

    Créer un fichier vectoriel peut se faire de différentes manières. Par exemple, vous pouvez vectoriser une image dans Adobe Illustrator, Adobe Photoshop ou Inkscape. Sans ces programmes, il n'est pas possible de créer une image vectorielle gratuitement.Vous pouvez également faire réaliser un fichier vectoriel avec notre service

    image vectorielle

    Comment reconnaître une image vectorielle?

    Les formats de fichiers d'images vectorielles les plus courants sont 

    • .ai : Abréviation d'Adobe Illustrator, ce fichier est couramment utilisé dans les supports d'impression et les graphiques numériques, tels que les logos.
    • .eps : PostScript encapsulé est un ancien type de fichier graphique vectoriel. Les fichiers .eps ne prennent pas en charge la transparence comme le font les formats de fichiers plus modernes tels que .ai.
    • .pdf : Le Portable Document Format a été développé pour l'échange de documents entre plateformes et peut être édité dans Adobe Acrobat.
    • .svg : Le format Scalable Vector Graphics est basé sur XML (un langage de balisage largement utilisé sur le web et lisible à la fois par les machines et les humains). Il est utile pour le Web, où il peut être indexé, recherché et scripté.

    Comment savoir si des images sont vectorielle ?

    Si un fichier possède l'une des extensions de format vectoriel ci-dessus, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une image vectorielle. Malheureusement, cela ne doit pas toujours être le cas. Cela dépend de la façon dont le fichier est construit. Vous pouvez vérifier cela en ouvrant le fichier dans Adobe Illustrator et en l'agrandissant. Si votre image devient polyédrique, vous n'avez pas d'image vectorielle.