Votre panier est vide
PNG signifie "Portable Graphics Format". Il s'agit du format d'image raster ou pixel non compressé le plus largement utilisé sur Internet.
Le format de fichier PNG est un format ouvert sans restriction de droits d'auteur. Comme les images GIF, PNG a également la possibilité d'afficher des arrière-plans transparents. De plus, les fichiers PNG peuvent contenir des palettes de couleurs RVB 24 bits et des images en niveaux de gris.
Le format PNG utilise l'encodage delta dans un format appelé "filtrage". Fondamentalement, pour chaque ligne de balayage de pixels, un pixel actuel est codé dans une certaine relation avec le pixel de gauche, le pixel au-dessus et le pixel en haut à gauche.
Ouvrir une image PNG est simple. Si vous souhaitez afficher un fichier PNG, il vous suffit de double-cliquer dessus et il devrait s'ouvrir dans la visionneuse par défaut de votre ordinateur. Vous pouvez également afficher un fichier PNG en le faisant glisser dans un navigateur Web (ou utilisez CTRL + O pour accéder au fichier, puis l'ouvrir dans un navigateur)
Créer un fichier PNG est facile. La plupart des programmes de retouche photo vous permettent d'enregistrer une image au format PNG, comme Adobe Photoshop. Par exemple, Adobe Photoshop vous permet également d'enregistrer un PNG avec un fond transparent.
La conversion d'un JPG en PNG est également possible via un convertisseur en ligne. Et PNG vers JPG bien sûr.
Les PNG sont souvent utilisés lorsque la taille n'est pas un problème et que l'image est complexe, car un fichier PNG contient plus d'informations qu'un JPG. Il est également idéal d'utiliser un PNG pour une image graphique sans fond, par exemple un logo avec un fond transparent.
L'une des principales différences entreFichiers JPG et les fichiers PNG est leur capacité à incorporer la transparence dans les images.
Les JPG ne prennent pas en charge les arrière-plans transparents. Il est donc peu probable que des logos non rectangulaires et des images avec beaucoup de texte fonctionnent bien dans ce format. Les images JPEG auront également du mal à se fondre de manière transparente dans des pages Web avec des couleurs d'arrière-plan différentes.
Les fichiers PNG, en revanche, prennent en charge la transparence. Les concepteurs Web peuvent appliquer des arrière-plans transparents à leurs images - et même divers degrés de transparence. Cela signifie que les images PNG s'intègrent mieux aux différentes couleurs d'arrière-plan d'une page et que le texte est plus facile à lire.